CONDITIONS D’ADMISSION ET PROCEDURE 

Le processus d’admission est conçu pour identifier des candidats de haute qualité en mettant en évidence leurs expériences académiques, professionnelles et personnelles.  

  1. Candidature en ligne  

Remplissez le formulaire de candidature en ligne et soumettez votre CV. Vos informations d’identification seront examinées par le comité de préadmission dans les 4 jours ouvrables. 

  1. Résultat de l’application 

Si votre candidature a réussi la sélection initiale, vous recevrez un appel téléphonique pour planifier votre entretien de sélection. 

  1. Entretien de sélection  

Les coordonnateurs de programme mèneront une entrevue de 20 à 35 minutes avec les candidats qui ont réussi le processus d’évaluation de CV. Les entretiens de sélection ont lieu soit sur le campus de Makecode, soit via Skype, Microsoft Teams ou par téléphone. Bien que les appels vidéo ne soient pas obligatoires, tous les candidats doivent utiliser un casque et un microphone afin d’assurer une communication audio optimale. Pour une entrevue réussie, les candidats doivent s’attendre à discuter de leurs objectifs futurs. 

Se préparer à l’entrevue  

  • Réfléchissez à votre personnalité, vos objectifs, vos compétences, vos qualifications et vos aspirations  
  • Faites vos recherches sur Makecode et assurez-vous de bien connaître le programme, afin de mieux répondre aux questions qui vous sont posées lors de l’entretien et de clarifier tout ce que vous ne comprenez pas parfaitement  
  • Pour les entretiens Microsoft Teams et Skype, assurez-vous que vous utilisez un casque avec un microphone et que vous êtes dans une zone sans bruit  

Pendant l’entrevue  

  • Répondez aux questions spécifiquement et ne répondez pas par un simple « oui » ou « non » 
  • N’ayez pas peur de demander à l’intervieweur de répéter une question  

Principaux domaines de discussion 

  • Votre parcours (éducatif et professionnel) 
  • Les motivations de votre candidature  
  • L’intérêt que vous portez au programme auquel vous avez postulé 
  • Vos plus grandes forces et/ou faiblesses  
  • Les valeurs que vous attendez de recevoir et de donner à Makecode, si vous en avez l’opportunité 
  • Vos objectifs futurs en termes de carrières 
  1. Comité des admissions  

Une fois que vous avez réussi l’entrevue, vous avez la possibilité de passer à la décision finale, prise par le comité des admissions. Le comité des admissions évalue toutes les candidatures sélectionnées. Si le candidat a été accepté, une notification de résultat final sera envoyée contenant une lettre d’acceptation et une offre de place chez Makecode pour la période d’admission à venir. Cette notification sera envoyée en fonction du volume de candidatures reçues pour cette période. Normalement, un candidat accepté peut attendre sa notification de résultat final dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables. 

  1. Inscription  

Les candidats acceptés recevront des instructions sur les procédures d’inscription. Pour s’inscrire, les candidats acceptés ont deux options pour s’acquitter de leur acompte : 

  • Paiement complet des frais de la formation, offrant au candidat une réduction supplémentaire de 10% des frais de la formation.  
  • Premier versement minimum, suivi des versements mensuels déterminés par le programme et la formule de la formation.  

Date importantes : Date du dépôt des dossiers de pré candidature : à partir du 01/09/2021 jusqu’à le 30/10/2021